Accès client

Type du bien ? Maison Autre Appartement

Le diagnostic amiante : une mesure de précaution sanitaire

1997.

Le « scandale de l'amiante », appelé ainsi en raison des pathologies générées sur la santé des personnes ayant été en contact avec ce matériau largement répandu dans les constructions de bâtiment il y a quelques décennies, entraîna une remise en cause de cette utilisation.

Depuis cette date, l'amiante est désormais interdit, et fait l'objet d'une surveillance étroite pour les constructions en contenant.

Aussi, la réglementation sur les diagnostics immobiliers prévoit la réalisation d'un diagnostic amiante obligatoire pour tous les logements et les bâtiments construits avant le 1er juillet 1997.

Les propriétaires de biens souhaitant vendre ou louer sont donc contraints de faire appel à une agence de diagnostic immobilier certifiée afin d'effectuer un diagnostic amiante, et en évaluer la présence éventuelle.

Un rapport est remis au propriétaire au terme de l'analyse, et il appartient ensuite à ce dernier d'entreprendre des travaux s'il le souhaite, sans pour autant qu'il soit dans l'obligation de le faire.

Néanmoins, il semble important de préciser qu'un bien immobilier amianté aura moins de chances de séduire un locataire ou un propriétaire potentiels.   

Diagnostic immobilier proche de Ploërmel