Accès client

Type du bien ? Maison Autre Appartement

Le diagnostic gaz pour la sécurité de tous

Le diagnostic gaz a pour objectif de vérifier l’état de l’installation dans les logements construit avant le 1er janvier 1975 ou ayant plus de 15 ans. Cela permettra de sécuriser les logements en évitant de nombreux accidents liés au gaz.

Obligatoire pour toutes les ventes de logements pourvus d'une installation gaz datant de plus de quinze ans, le diagnostic gaz doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié, et vise à détecter des installations défectueuses afin de prévenir tout risque d'explosion ou d'intoxication au gaz.

Cette mesure de précaution mise en place dans le cadre du dossier de diagnostic technique porte sur quatre points principaux : le raccordement des différentes appareils, la ventilation, la combustion et la tuyauterie fixe.

Au cours de son examen, le diagnostiqueur repère les différentes anomalies susceptibles de présenter un danger pour les occupants du logement et/ou de l'immeuble concerné, et est par ailleurs habilité à couper l'alimentation en gaz s'il estime cette mesure nécessaire.

Il est à noter que le propriétaire n'a pas d'obligation de travaux, sauf dans le cas de l'existence d'un danger grave.

Il est toutefois conseillé de procéder aux travaux nécessaires avant de vendre le bien, ceci afin de rassurer les éventuels acheteurs, et optimiser les chances de concrétiser la vente.  

 

Diagnostic immobilier proche de Redon