Accès client

Type du bien ? Maison Autre Appartement

Le diagnostic plomb en prévention

Dans la première partie du 20ème siècle, les peintures utilisées à l'intérieur des logements et des bâtiments publics possédaient une forte teneur en plomb.

Ces peintures offraient alors une bonne qualité, mais il est apparu qu'au fil du temps, en se dégradant, ces peintures donnaient lieu à des résidus qui se sont avérés toxiques en cas d'ingestion, en particulier par les enfants et les femmes enceintes.

C'est pourquoi, afin de prévenir tout risque de pathologie telle que le saturnisme, un diagnostic plomb doit systématiquement être réalisé dans les habitations construites avant le 1er janvier 1949, qu'il s'agisse d'une location ou d'une mise en vente.

Effectué à l'aide d'un appareil à fluorescence X, ce diagnostic, réalisé par un diagnostiqueur certifié, permet de détecter la présence éventuelle de plomb dans le logement.

Ainsi informé, le propriétaire est ensuite tenu de faire le nécessaire pour éliminer toute trace de plomb, et ainsi supprimer le risque d'exposition.

Il est à noter que ce diagnostic a une durée illimitée si aucune trace de plomb n'est décelée, et à condition qu'il ait été effectué après le 25 avril 2006.   

Diagnostic immobilier proche de Ploërmel