Accès client

Type du bien ? Maison Autre Appartement

Évaluez la performance énergétique de votre bien

Si le diagnostic de performance énergétique (DPE) fait partie, au même titre que les autres diagnostics immobiliers obligatoires, du dossier de diagnostic technique, il se distingue par le fait qu'il doit être présenté aux futurs locataires ou acquéreurs dès la première visite.

Le DPE tient en effet un rôle essentiel dans un projet immobilier, dans la mesure où il informe le futur occupant de l'efficacité énergétique du bien convoité, et lui permet à ce titre d'estimer sa future consommation.

Aussi, le propriétaire du bien a la possibilité, en fonction des résultats de l'analyse et s'il le souhaite, de réaliser quelques travaux afin d'améliorer la performance énergétique du logement, et par conséquent d'en maîtriser la consommation.

On notera par ailleurs que, depuis le 1er janvier  2011, la classe énergétique attribuée au logement au terme du DPE doit systématiquement figurer sur toutes les annonces immobilières concernant la vente ou la location.

De « A » pour un bien économe en énergie à « G » pour un bien particulièrement énergivore, cette étiquette énergie constitue un outil fiable et pertinent pour les futurs occupants, qui peuvent ainsi se projeter et poursuivre ou non l'achat ou la location.   

Diagnostic immobilier proche de Redon